15 juillet 2006

Fait comme l'oiseau



Je viens de le faire ! J'avais tellement hâte à ce moment-là !!! Depuis quelques semaines je trépignais de joie en y pensant ! J'ai fait le grand saut je me suis lancée dans le vide à 13 500 pieds !!!!



Le temps d'avoir une petite formation de 15 minutes et nous voilà partis ! On me désigne un instructeur... Hummm un très joli jeune homme s'approche de moi ! Yéé !! Inutile de dire que lorsqu'il m'a demandé de me coller les fesses dessus dans l'avion pour que l'on s'attache je n'ai pas rouspetté ! Frédéric de son joli prénom était vraiment sympathique et m'expliquait tout ce que l'on voyait du haut de l'avion ! Mon super caméraman boy avait la création dans l'âme et avec ses idées de plans de malades, il m'a permis d'avoir un super vidéo ! Juste avant de décoller, il a réalisé qu'il avait oublié de mettre un 24 poses dans la caméra ! Il est parti en courant pour en chercher un ! L'avion décolle, je ne suis pas trop nerveuse et la vue est superbe de là-haut !!! Mon beau-père toujours aussi convaincant soit-il a réussit à devenir le co-pilote le temps de cette promenade ! Il a filmé l'ascension de l'avion et bien sûr, il a filmé notre saut de sons point de vue ! Je dis bien notre saut parce que Claudie ma chère de tv est elle aussi venue sauter en parachute !!!!



La porte de l'avion s'ouvre ! Je suis la première sur le bord, c'est à moi d'ouvrir la voie ! Juste le temps de tenir mon harnais et de me mettre les genoux dans le vide que j'entend Frédéric donner le "cue" au caméran ! Ready set go ! La vision que l'on a lorsqu'on saute est magique ! Cette espèce de sensation de tomber dans le vide, mais en même temps on se sent attaché solidement à son harnais ! Le temps de regarder les magnifiques terres agricoles de Lanaudière et de faire un beau tata à mon caméran que la chute libre de 45 secondes est déjà finie :( Vient ensuite la descente avec le parachute ouvert ! Mon instructeur me montre comment piloter afin de tourner sur nous même très rapidement ! Je dois l'avouer à ce moment-là j'ai commencé à avoir mal au coeur à force de tournoyer ! On finit par atterir en douceur et zut c'est déjà terminé ! Je suis sans voix, mais vraiment contente de mon saut ! Frédéric me félicite pour mon incroyable position cambrée et dit que j'ai bien fait ça ! Meme chose pour ma collègue qui, pour sa part, a vraiment mal au coeur ! En fait, son déjeuner a fini par se retrouver dans les toilettes....




On regarde notre petit vidéo de saut, on nous remet le 24 poses que je dois aller faire développer tantôt ! Je pars donc aussi avec un petit certificat qui certifie que jai réussit avec succès mon premier saut en tandem ! Youpla !

Et voilà nous sommes revenues, je suis encore sur un petit nuage et j'espère recommencer l'expérience, un saut ce n'est vraiment pas assez !!!!

Aucun commentaire: