Après une agréable nuit d'à peine quelques heures de sommeil dûe à un état grippal chiant (voulez-vous bien me dire c'est quoi l'affaire d'attraper un rhume quand on est presque rendu en juin ??), le réveil a sonné à 7h30 ce matin. Horreur ! Tout me tape sur les nerfs ! L'animatrice a une voix trop aigue, l'animateur semble sur le LSD et c'est sans parler des chansons qu'ils font jouer ! Je dois avouer que le seul poste que mon radio-réveil capte est celui de Cité Rock Détente, région de la Mauricie.. Après l'écoute de chansons de Marie-Hélène Thibert et de Nicolas Ciccone je décide enfin à me lever.
Première destination : Les trophés JLM. Je dois aller chercher nos super trophés pour notre gala d'arts et lettres du 9 juin. Arrivée sur la rue de Lanaudière, je me stationne au petit centre d'achat qui se trouve à proximité. Je fais quelques pas en direction du magasin lorsque j'aperçois un monsieur à l'air louche qui me fixe d'un air pervers. Il arrive près de moi et me dis que je peux pas me stationner là. Je lui dis que j'en ai pour cinq minutes. Il me dit qu'il me donne cinq minutes, mais si je dépasse le temps il me fait remorquer ! Quel idiot ! Je cours jusqu'à la bâtisse. La dame qui doit me donner le trophée me dit qu'elle est en train de le faire. Elle me dit : "Donne moi cinq minutes et c'est prêt !" On peut dire que je revoyais dans ma tête la face du petit monsieur louche et je craignais le pire.. Finalement ma face affolée a dû faire peur à la madame qui a fini le trophé en moins de 30 sec. Je sors dehors en courant jusqu'à mon auto. Le p'tit monsieur s'était caché derrière une autre auto et il me regardait partir.. Expérience pas très plaisante..
Il me reste juste assez de temps pour aller à mon rendez-vous chez le médecin. Verdict : en pleine santé !
Je reviens chez moi. Il ne me reste que 30 min avant d'aller au musée pour la conférence de presse de notre gala ! Je révise quelques notes de philo pour mon exam de l'après-midi.. En suite en route pour le musée !
Couchée sur une lettre T géante, je réalise que je suis très bien couchée sur l'oeuvre d'art de Naomi London qui expose au musée. Les deux seuls journaliste de Joliette arrivent et nous posent toutes sortent de question. Nous leur montrons ce que nous avons fait et expliquons la soirée. Une de mes amies et moi, nous avons fabriqué l'affiche ainsi que les fabuleux trophés !
Je reviens ensuite chez moi, je continue ma philo un peu et oups c'est déjà le temps de me rendre à l'école pour faire l'exam.
Une fois le pire exam de ma vie de fait (soit dis en passant je l'ai coulé à 56%), je reviens chez moi pour revoir mon demi-frère que j'avais pas vu depuis Noël ! Enfin une bonne nouvelle ;)
Et puis je reviens tout juste de chez ma grand-mouman qui m'a aidé à coudre mes fabuleux rideaux de théâtre pour mon projet d'intégration en art ! Ma grand-mère est le genre de grand-mère qui vous nourris avec du fudge à 10h le matin.. Alors si vous venez chez moi et que vous voyez ma mère et ma soeur déjeuner en mangeant uniquement des choses contenant du chocolat, vous saurez pourquoi ! Enfin bref, quelques Féréo Rocher dans mon estomac plus tard, je demande à ma grand-mère de m'aider et elle me répond : "C'est sur que je vais te les coudre si tu veux pas que ce soit fait tout croche !" Ah ! Vive ma grand-mère et son tact habituel !
Vais-je devenir ainsi quand je serais vieille ?? Mystère...
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire