27 octobre 2005

Émotionons ensemble

À défaut de faire mes fabuleuses lectures pour le cours de notre ami Gary "S'il-vous-plaît" Hsab, j'écris ce petit mot.... Humm quelle belle discipline j'ai !!!

Alors quoi dire d'autre que : Ouf !!! La dernière semaine n'a pas été de tout repos.. Plusieurs évènements émotionnels se sont succédés... À commencer par ma grande soeur qui a finalement graduée de l'université.. Trois ans à pleurer à chaudes larmes en fin de session pour obtenir.. pour obtenir quoi ?? Un bout de papier et le droit de serrer la main au recteur qui pour l'occasion a mis son habit le plus doré et le plus soyeux.. Tout un happening !! On s'attendait qu'à la fin de 3 interminables heures à entendre une succession de noms et d'applaudissements joyeux, les finissants déchirent leur toges et lancent leur mortier dans les airs.. Hé bien quelques finissants plutôt téméraires ont lancés leurs chapeaux, mais les autres ont préféré le garder de peur de se le faire facturer s'ils ne le retrouvaient point..

Après la vaillante cérémonie, nous ne restons pas avec la populasse pour boire du vin et s'empiffrer d'olives vertes.. Non messieurs, nous nous retrouvons plutôt dans un restaurant Nickels à manger du gros gâteau alors qu'au bord de la fenêtre bordant notre table, des petites bébittes se promènent allégrement.. Un pur bonheur montréalais...

2 jours plus tard, c'était une journée plutôt décisive dans ma petite vie de jeune que je suis. Ma dernière journée de Desk in Big.. Ce n'est pas dans la joie que je quittais cet emploi... J'étais tellement nostalgique.. Ah c'est la dernière fois que je fais de la plastification 8½X11, oh c'est la dernière fois que je boudine un document, hi c'est la dernière fois que j'agrandis une photo couleur d'un temps ancien... Toutes les madames qui venaient faire photocopier leur satané patron de peinture sur bois me donnaient le goût de les prendre dans mes bras..

Je m'étais promis de ne pas pleurer, mais en enlèvant tous mes documents du centre de copie, je comprenais que la fin arrivait à grands pas.. Même les airs musicaux qui jouaient me donnaient envie de chanter.. Ma vie connaît un nouveau départ et je dois avouer que cette journée-là j'étais prête à y faire face.. Plus de photocopie de partie de pêche, de laminage avec une face de chien ou même de plastification de circulaire IGA à faire... Je dois avouer que ça va me manquer énormément..

Voici un petit top de moment BEG marqués à jamais dans ma mémoire (il y a tellement je ne peux pas y penser tous)

* La lettre du lobotomisé et sa visite au magasin qui a fini en chasse à l'homme sur la rue Ladouceur
* La fois où j'ai appellé Monsieur une dame.. Milles excuses...;)
* Les divins partys de Noël, surtout celui où le petit Jésus s'est retrouvé dans un endroit sombre et humide.. et celui où la quantité de Sour Puss a fortement dépassé mes limites..
* La visite en char chez matante avec Andrew et Ti-Mie : Vive les timbits Tim Hortons !!
* Les flosches de bines de la cabane à sucre où il n'y a pas de chemin digne pour s'y rendre et où toutes les autos restent prises dans la bouette
* Le mini-golf à Repentigny ; maintenant le Rigolfeur n'a plus de secret pour nous
* Une certaine "run" d'auto pour se rendre jusqu'à St-Gab où les colliers en bonbons et les montres cool avaient une méga importances.. Vive les insides !!
* Vives les partys où l'ivresomètre prend le bord... et tombe dans la rivière...
* Vive les partys où pour se rendre quelqu'un déguise un mannequin bizarre avec le chandail du magasin (ainsi que vive les photos d'un bumper de char pris à 3 centimètres)
* Et vive plusieurs autres moments auxquels je ne pense pas en ce moment, mais qui me viendront sûrement une nuit en dormant et que j'aurais un flash !

Enfin, dès ma fin de journée, en arrivant chez moi on fêtait ma fin de Bureau en Gros, la fin de l'université de ma soeur, la fin de la job de ma soeur (elle s'en est trouvée une nouvelle), mon début de BACC, ma nouvelle job et la fête de l'amie à ma mère !! Alors l'ambiance était effervescente (Noémie encore pour toi) et puis vers la fin de la soirée je reçois un téléphone assez bouleversant.. Le grand-père de ma meilleure amie est décédé.. C'était comme son père alors elles est assez secouée... Je me précipite donc à St-Félix pour que l'on puisse parler.. Avec toutes les émotions des derniers jours et la fatigue, je pleurais plus qu'elle en écoutant son récit ! Enfin, je crois avoir été un bon réconfort loll !!!

Alors heureusement que ma semaine de lecture arrivait au même moment ! J'ai pu me reposer un peu en faisant de belles lectures ( wow faire ici le lien avec le début de mon récit.. tabarnouche que c bien ficelé ce texte-là... ;) )

Alors là je profite de ces derniers jours de grâce avant que la fin de session me frappe de plein fouet.. AAHHHH !! Boummmmm (c'était le frappement.. enfin.. désolé j'suis vraiment fatiguée de ma journée et je viens d'ingurgiter tout plein de caféine..)

Ciao my love see you all later ;) Hey Sophie Jones is back again.. yes again....

Aucun commentaire: