Pour revenir sur mon dernier billet, je suis allée chercher la missive qui m'attendait impatientement au Bureau de Poste.. Je prends soin de m'habiller, de me peigner (je ne sais pas pourquoi, peut-être pensais-je qu'un homme dans une boîte m'attendait là-bas ??)..Enfin, je me rends à l'heure pile à quelques commerces de mon chez moi Montréalais... Le temps d'attendre patiemment en ligne, je tends au petit monsieur mon billet et j'attends mon colis..
Un éclair me traverse le coeur... Non ce n'est pas un colis anonyme d'un admirateur secret qui m'attends (combien de fois ai-je écris le mot "attends" depuis le début de mon récit ?? Faites le décompte..) Ce qui m'attend est bien moins romantique : un ensemble de démarage de MSN Premium.. Je retourne chez moi, déçue, en riant toute seule sur la Plaza me réalisant combien d'histoires romantiques j'ai pu imaginer pendant les 24h précédant l'obtention du fameux colis.. Voyez ici que trop de visionnements de films romantiques ou de lectures d'histoires quétaines peut jouer sur les pensées d'une fille.. Passons !
Dès demain, soit dimanche, j'entre dans mon vacuum-média. J'entends d'ici vos gloussements effrénés..de quoi parle t-elle ?? Minute papillon je n'ai pas fini mes explications...(Je sais pas si vousvous souvenez, mais l'expression "Minute papillon" était l'expression fétiche de Claudia Kishi dans Le club des baby-sitters.. ça vous rappelle quelque chose ? Je parle des livres et non du film.. Faites moi signe !)
Déf. d'un vacuum-média : projet inventé par un professeur d'université afin de provouqer chez ses sujets la dépression ou la folie légère.. Le sujet universitaire doit se passer pendant 72h d'Internet, de la télévision, du téléphone, des jeux vidéos, du cinéma, des journaux et de la musique.
Enfin, vous comprenez qu'il s'agit donc de se passer de toute source médiatique pendant 3 jours.. Mon sevrage commence demain.. J'ai peur.. Je redoute la crise d'hystérie.. J'ai prévu le coup par contre.. Toutes mes journées et mes soirées sont pleines de projets, dont lundi ma soeur m'amène déjeuner et magasiner.. Morale : Ne chatter pas dépensez.. Au lieu de vider vos émotions dans une émission télé, achetez-vous un nouveau chandail..
Aujourd'hui j'ai donc passé la journée, je dis bien sans exagérer, la journée à lire les journaux, à regarder la télé et à naviguer sur Internet. Je me suis dit que si je m'écoeurais des médias j'aurais 72h pour m'en remettre.. Ce qui me fait penser que je me suis tapée le classique film des cotes pour tous (!) "Pas de répit pour Mélanie".. Vous vous sounez cette histoire dans un tout petit village de campagne où des enfants enquêtent sur la disparition du cochon de leur voisine âgée qu'ils soupçonnent d'être une sorcière. Enfin, c'était marant de voir Vincent Bolduc à 6 ans et de voir le si charmant cochon Rose. Fabuleux comédien, le cochon a même failli me tirer une larme quand il retrouve son maître (J'viens de vous casser le punch..enfin ne m'en tenez pas rancune)
Donc, j'écrirais sur papier (ça va sûrement m'en prendre le double que sur l'ordinateur merdouille..) toutes mes impressions sur papier pendant mes 72h de sevrage.. Obligatoire pour mon cours, ces impressions ceront trasmises par la suite sur ce fabuleux blog où vous pourrez ensuite constater de mon état ental en crise de manque médiatique ;)
On se revoit dans 72h, entre temps j'me fais une bonne réserve de café !!
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire