Je sais, je sais, ça fait très longtemps que j'ai pas écrit un billet.. Pire que ça, ça fait très très longtemps... Parlant de choses atroces, je viens tout juste de finir mes 2 semaines de vacances ! Au programme : du temps passé à mon appart de Montréal où j'ai vu de mes yeux vu ma coloc et son chum jouer au carte à 18h30 le soir.. Ça fait seulement un an qu'ils sont en couple, le mot routine connaît pas... ouin c'est ça. Ensuite, je me suis payée une pièce de théâtre à Joliette "Mars et Vénus".. C'était vraiment drôle comme pièce et c'est interactif comme pièce ce qui met du piquant. Parlez-en à ma soeur qui a crié "Tapette à mouche" lorsque le metteur en scène cherchait un objet sur lequel les personnages de la pièce devaient s'engueuler.. à notre grand étonnement, il a choisi ce mot-là ! Ma soeur avait le sourire fendu jusqu'au oreilles.. pendant que ma mère pensait en elle-même j'en suis certaine..: mmmm oui c'est moi qui l'a élevée...Et le lendemain on fêtait le 50e anniversaire de naissance de mon beau-père ! Une très belle soirée où on a pleuré de joie pas mal souvent ! On avait fait un petit vidéo à mon beau-père sur lequel tout le monde chantait un couplet de la chanson de Don Juan "Changer", modifiée pour l'occasion bien sûr ! J'avais jamais vu mon beau-père pleurer, mais c'était vraiment spécial comme ambiance ! Il a donc mainteant une moitié de siècle de fait.... Dès le lendemain matin du souper, je partais en road trip seule jusqu'en Outaouais où je suis allée rejoindre mon paternel.. Tout le monde me demandait de les appeller une fois rendue à destination.. Je crois que la seule raison pour laquelle ils font ça c'est parce que j'ai autant le sens de l'orientation qu'un ours polaire en Afrique. Oui oui, un ours polaire en Afrique.. Ma soeur m'avait même dessiné un plan.. Depuis la fois où je me suis retrouvée à Laval en voulant aller à Montréal, tout craint quand ils me voient prendre une carte routière.. Enfin.. comme je l'ai dit dans mon précédent blog, je suis aussi allée aux Fina de Mtl ! C'était vraiment plaisant comme activité ! Au menu : plongeon synchro 3m féminin les préliminaires, plongeon synchro 10m masculin les préliminaires, et quelques épreuves en natation. J'y étais quand les 4 canadiens ont remporté le 4X 100m et qu'ils avaient revêtu leurs chandails du Canadien ! L'ambiance était effervescence !!!! Et pendant cette fameuse journée, ma soeur et moi entre les compétitions avons mangé des hot-dogs et dormi sur une table à pique-nique.. De quoi rendre jaloux n'importe qui ! (Ok j'avoue il fallait que je marque un commentaire et je ne savais pas quoi dire..)
Malheureusement, je n'ai pas rencontré Alexandre Despatie comme je l'espérais, mais en revanche j'ai vu :
1- Ron Fournier en allant magasiner à St-Sauveur dans l'entrepôt Nike (Vous savez celui qui a inspiré la chanson des Cowboys "Salut mon Ron") Degré d'énervement : -1 (Je savais même pas qui c'était, c'est le père de JF qui me l'a dit.. Ya un sketch sur lui que RBO a fait, faudrait que je le réécoute..)
2-Serge Chapleau le caricaturiste qui a créé Gérard D. Laflaque, en allant acheter du papier de toilettes (nice) au Jean Coutu à Mtl.. Maintenant je sais qu'il habite mon coin de rue.. J'arrêtais pas de la fixer, il a dû me prendre pour une folle.. Degré d'énervement : 2
3-Maritza la fille de la 1ere cuvée de Star Académie. Vous savez celle qui chantait "Natural Woman" la chanson de Bagdad Café.. Je l'ai vue en allant voir les feux d'artifice dans le Vieux Port, elle marchait devant moi.. Degré d'énervement : 0
Et puis comme il faut au moins faire une sortie digne de montrer à quel point je cultive mon intelligence (mmmm bien dis) et je suis allée visiter le musée de la guerre à Ottawa, visite exceptionnelle puisque :
1- J'ai conduit jusqu'à Ottawa avec mon père à côté de moi sans pogner de contraventions (mon père qui veut toujours me faire rouler dans les zones d'autobus interdites pour sauver du temps et qui ne met jamais son clignotant)
2- J'ai appris que Franz Ferdinand n'est pas seulement un groupe de musique, mais bien un duc autrichien dont la mort a provoqué de la houle entre les pays ce qui a conduit à la première guerre mondiale.
Et les vacances se sont terminées à Papineauville par une fabuleuse épluchette de blé d'inde où j'ai pu améliorer mon lancer de football grâce à mon semi-cousin (aaaah les familles reconstitutées !)
Bon je me suis forcée d'écrire, car ces temps-ci je n'avais pas du tout envie d'écrire ma vie, mais je prend une résolution d'écrire un minimum de 3 fois par semaine.. On verra si je tiens le coup !
Ciao my love
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire