26 octobre 2005

Dieu est un lampadaire (8 juin 2005)

Hé bien après une nuit de quelques heures de sommeil seulement, dû en grande partie à mon futur voisin qui dans un élan de délicatesse est venue sonner à répétition chez moi ce matin à 8h30 alors que je dormais d'un sommeil paisible et profond ! Alors imaginez ma joie de le voir !!!
Incapable de me rendormir, j'ai décidé de venir écrire un billet sur mon fameux gala arts & lettres de jeudi soir dernier...
Le comité dont je fais partie avait décidé de se rencontrer le matin dès 9h afin de préparer la salle ! Mmmm 9h, 9h.. dans ma tête 9h équivalait à 10h.. mais enfin ;)
Donc après avoir passé un avant-midi à dessiner des bulles de style BD sur du papier afin de créer des décorations fabuleuses de style maison (merci Saisons de Clodine et crayons magiques de Gilbert), je m'apprête à aller dîner. Là c'est la folie !! Puisque le gala invite les gens à se costumer en un personnage ayant rapport avec l'art (Stephen Harper ? Vraiment ??), je dois moi aussi me costumer. Étant en fin de session, mon dernier soucis était bien de me déguiser, moi qui fuit l'Halloween à chaque année.. Ne voulant pas me retrouvver dans un costume d'ange ou de fée, je jette mon dévolu sur un costume du Dollorama (!). Coût total : environ 5 $ Costume ma foi plus qu'original ;) Une hawaienne !!
Comme vous vous en doutez sûrement, déguisée en hawaienne je me préparait mentalement à me faire chanter par des idiots heureux la chanson Hawaienne des Trois Accords. Croyez-le ou non.. le seul à me l'avoir chanté est Dodo Dion, ce sympathique prof d'art qui est venu me dire à peine 2 heures avant l'ouverture de l'expo que ce n'est pas vraiment comme ça qu'il voyait la disposition de nos portes... bon timming !
Enfin l'après-midi passe et 5h arrive enfin, heure bénie où l'on se bourre la face dans le buffet du comité rempli de petites bouchées !! Les gens sont costumés, tout le monde se prend en photo.. L'ambiance est très... effervescente (ça c'est pour toi Noémie !)
Le gala commence et puis mon amie Émélie gagne le prix en littérature ! Les films des premières années sont tous du style David Lynch, c'est-à-dire si vous comprenez pas notre film c'est correct parce que plus c'est fucké, plus on semble avoir du style (OK c un gros jugement, mais tous les gens autour de moi pensaient la même chose !) Les films des deuxième années sont tout simplement géniaux !!
Vient l'entracte et puis les gens votent pour leur pièce favorite d'art visuel ! Malheureusement pour notre équipe, ne remporte pas le prix, mais bon est fières de notre expo quand même !!
Une fois le gala fini, on se retrouve tous à l'Art&Show pour un superbe party ! C'était vraiment plaisant parce que j'ai renoué avec des gens avec qui j'étais au secondaire ou dans mes premières sessions de cegep !! J'vais tellement m'ennuier c'est fou !! On est lundi, donc ça fait déjà 4 jours et je m'ennuie déjà des gens ! Bon j'vais cesser de passer tous mes états d'âmes en revue..

Voici mon top 3 de mes expressions favorites entendues pendant la journée du 9 juin :
1- J'm'en vais à l'urête (Voilà un gars qui voulait seulement aller au toilettes)
2-Dieu est partout, il est la lumière.. Dieu est un lampadaire (Croyez-le ou non, cette citation est sortie lorsqu'on parlait des relations de couples...)
3-Habillé de même les gens vont penser que je suis un espèce de fanatique de Donjon Dragons.. (J'vous laisse deviner de quel personnage il s'agit en regardant mes photos..!!)
Et puis on a jasé jusqu'à 3h du matin.. De retour chez moi à 4h, j'ai passé la plus fabuleuse soirée de ma vie (meilleure que mon bal presque !!) J'ai fait des rencontres intéressantes et je finis mon cegep avec le sentiment d'avoir passé 2 années magnifiques !!

Sophie Jones

PS Pour ceux qui étaient présents, voilà un petit souvenir pour vous :
"Tu étais gaie comme un italien qui sait qu'il aura de l'amour et du vin.."
Femme avec toi de Nicole Croisille (merci Alex et Ge pour la merveilleuse chanson ;)

Aucun commentaire: