15 septembre 2006

Traumatisme au canal 10

Je voulais écrire un post un peu plus long cette semaien concernant la fusillade au collège Dawson.. Après réflexion, j'ai décidé de laisser tomber... Tout a été et montré au sujet de cette tragédie.. Juste à voir les photos dans La Presse j'avais presque le coeur qui me levait.. Je sais que c'est important d'en parler, mais quand la couverture médiatique dure presque 3 jours non-stop c'est à se demander si on en met pas trop.. C'est pas de l'information, c'est à mon avis de la paranoïa... J'étais heureuse d'être informée rapidement, mais je crois que cette couverture trop importante de fait qu'augmenter l'angoisse.. On diffuse le journal intime du criminel et qu'est-ce que ça devrait nous faire ? Plus les informations pullulent, plus les gens commencent à soupçonner leur voisins un peu bizarre d'être les prochains killers... Je ne sais pas si ma pensée a mal été exprimée, mais je voulais seulement dire que sincèrement, as-t'on vraiment besoin d'interviewer 40 000 personnes qui étaient présentes sur els lieux ? Ils viennent de passer à deux doigts de la mort, et on leur demande leurs impressions..

Ça me fait penser à un épisode des Simpson où la fiancée de M. Burns le sauve de la maison en flammes où il était fait prisonnier.. Quelques secondes après avoir quitté la maison , Ken Brockman le reporter tv demande à la femme de dire devant la maison qui brûle: " Le canal 6 vous promet un été chaud chaud chaud !" (ou quelque chose comme ça)

Enfin, même si je ne connais pas les familles des victimes et les victimes elle-mêmes, mais je tiens à leur donner mes sympaties et j'espère bien qu'au moment d'écrire ce post, le bilan ne s'est pas aggravé...

De retour avec un post plus joyeux bientôt !

Aucun commentaire: