16 juin 2006

Conduite d'eau, Francos et Cie

Jeudi soir : Je mange un reste de pâtes infames devant mon petit écran tout en me moquant d'une certaine animatrice qui ce soir là a mis sur ses vêtements une sorte de méga boucle de Noël verte qui scintille. Une horreur, Jean Airoldi en fait sûrement une crise de panique !

Grrrrrr Grrrrrrrr ZZZZZZZZZZZZZZZZIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

Je sais moi aussi je reste perplexe devant tant de lettres majuscules. En fait cette superbe écriture n'est rien de moins que le bruit que mon chauffe-eau a décidé de faire. Probablement pour attirer l'attention, car caché par le frigidaire, il doit se sentir bien seul. Enfin, la panique s'empare de ma coloc. Je cours vers la salle de bain et elle dans la cuisine. Oui les tuyaux vont un bruit infernal et vibrent à n'en plus finir.. On dirait presqu'une explosion se prépare....

Pourquoi on n'a jamais de mec disponible dans une situation comme celle-là ? Apeurées, nous décidons d'un commun accord de piller sur notre orgueuil et d'aller voir ce voisin du haut que nous détestons tant afin qu'il nous donne un coup de main. Il descend en bas, nous aide à fermer la valve d'eau et coupe le contact de l'élément chauffant. Chouette, plus d'eau de disponible. On décide donc d'appeller le "charmant" propriétaire du bloc qui semble se soucier de notre bien-être autant Georges Bush envers l'armée américaine. On l'appelle et oh surprise il nous rit au bout du nez lorsqu'on lui parle d'explosion. Ben oui facile à dire quand tu entends pas les tuyaux se révolter ! Il nous dit qu'un de ses gars va venir le lendemain après-midi pour arranger ça...

Vous voulez savoir si vous et votre coloc avez une bonne relation d'amitié ? Vivez 24h sans eau ensemble et je peux vous garantir que votre vie ne sera plus la même.. Quand on doit demander à sa coloc de nous verser de l'eau dans les mains pour pouvoir les rincer, on se sent juste ben poche.

Petite visite au gars du dépanneur pour acheter 2 bidons d'eau.
Gars du dépanneur : Pourquoi vous ne les prenez pas froid ?
Je me gars une petite gêne, pas question de lui dire que ces bidons serviront de douche de fortune.. enfin..

Ma coloc et moi décidont donc d'aller aux Francofolies de Montréal quand même parce qu'une de mes amies m'attendait là-bas avec un gars qu'elle voulait me présenter. On les attend à Berri, juste le temps qu'il faut pour que je me fasse aborder par un policier :

Policier : Bonjour maademoiselle
Moi (merde qu'est-ce qu'il me veut je n,ai rien fait.. enfin je crois..) Bonjour !?
Policier : Je vois que vous avez un chandail bien spécial... (mon fameux chandail avec le signe du métro à l'envers il est marqué "Rétro" à la place...) Où l'avez-vous pris ?
Moi : Euh, sur la Plaza St-Hubert..( Bla Bla Bla, en gros je parle et je rougis comme une folle, l'uniforme ça a vraiment de l'effet sur moi..)
Moment de silence
Moi : Euh... (envoye ma fille touve quelque chose d'autre à dire).. Ya une section pour homme aussi si ça vous intéresse..
Policier : (il me regarde et me fait un merci bien polie..)
Encore un autre moment de silence. Je regarde son compatriote qui semble s'emmerder foutuement en pianotant sur son Blackberry
Policier : Bon et bien bonne soirée mesdemoiselles..
Moi : Euh.. bonne soirée à vous !

Ouffff j'suis vraiment très rouge.. J'ai l'impression d'être un homard bouillant dans une casserole..

Coloc : Wow Sophie t'es bien rouge !
Sophie : Je le sais, j'suis tellement gênée !
Coloc : En tout cas, méchante tactique de cruise le gars..
Sophie : Ben non il cruisait pas...
Coloc : Ah ouin be pourquoi debord il est venu t'aborder comme ça ?
Sophie : Ben il aimait mon chandail..
Coloc : Ben voyons dont ! Tu regarde un chandail original, mais de là à aborder quelqu'un.. Il te cruisait à fond !

Bon je réalise alors que même si on me demandait en mariage, je dirais probablement : Ben non il m'aime pas, il a fait ça comme ça.. Enfin viva la naiveté !

C'est alors à ce moment que mon amie arrive avec le mec qu'elle veut me présenter. J'suis encore toute rouge et pleine de sueur.. Pour une excellent première impression on repassera..

On se rend donc sur les site des Francos.. Le temps de voir le spectacle de Paul Ahmarani et les nouveaux mariés et la Chango Family que la soirée tire bientôt à sa fin. Je ne vous conseille jamais de donner rendez-vous à quelqu'un aux Francofolies et si vous pensez pouvoir lui parler au cellulaire, on oublie ça.. Voici ce que ça a donné pour quelques amis voulant venir nous rejoindre :

Mon cellulaire vibre. Ah je n'ai pas l'afficheur, mais bon je répond en me disant que je vais reconnaître la voix.

Moi : Allo ?
Inconnu : ......
Moi : Allo ??? Allo ?
Inconnu : (bruits bizarres et ce qui semble être une voix)
Moi : Chris c'est toi?
Inconnu :...
Moi (je crie de plus en plus fort dans mon cellulaire ce qui a pour effet de me faire encore plus aimé de mes voisins de derrière qui essaient d'écouter le show..)
Ok ben qui que vous soyez (!) venez nous rejoindre devant l'aire Ford Focus, vis-à-vis du Musée d'art contemporain devant la pancarte de Brian Jungen et Pascal Grandmaison...
Inconnu : (à peine perceptible) Quoi une boîte à lunch et des oeufs ?
Moi : Euh... En tk j'entends rien mais bye !

Je ne sais pas comment, mais on a finit pas les retrouver. Ils croyaient que boîte à lunch et oeufs était un mot de passe pour dire que l'on était dans un restaurant servant des déjeuners.. Enfin.. passons

Après les show, on est tous allé prendre une bière au St-Élizabeth. J'ai pu parler un peu plus au mec en question qui s'est avéré très gentil et je dois l'avouer plutôt mignon !

Je finis pas rentrer chez moi avec ma coloc. Nous avions prévu le pire criagnant de retrouver notre appartement baignant dans une marée d'eau limpide.. Finalement tout était en ordre, sauf que nous n'avions pas d'eau..Je vous passe les détails, mais imaginez 2 secondes tout ce que vous faites avec de l'eau. Je sais eurkk... En plus, le lendemain matin je présente mon oral de fin de session d'été. Pas le temps d'avoir l'air du diable !!

À suivre.....

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Je voudrais seulement spécifier que l'idée du cell pendant les francos était mienne, question que tes lecteurs continussent de te respecter, Sophie. Ça nous a quand même vraiment amusés d'essayer de vous trouver dans cette mer de monde avec Pascal et boîte à lunch comme seuls indices. Merci Rodgers.