Quand ma soeur m'a dit qu'elle s'était fait un copain, je me suis tout de suite réjouie pour elle. Lorsqu'elle téléphonait à ma mère, elle se faisait dire inévitablement : Quand est-ce qu'on va rencontrer le fameux copain ???
Je crois que ma soeur repoussait le plus possible l'i`névitable : le souper de famille. Voyez, j'adore ma famille, même si elle a la réputation d'être quelque peu fofolle sur les bords. Je ne pourrais vivre sans cette folie, mais ce n'est pas tout le monde qui embarque dans nos histoires. Voici ce que ma soeur craignait le plus : que l'on ait tous l'air d'une bande de cinglés en puissance. Ma soeur m'a confié avoir préparé mentalement son chum pendant 3 semaines précédent le fameux souper. 
Samedi dernier : Je dois rencontrer ma soeur à la résidence de personnes âgées où viennent tout juste d'aménager mes grand-parents. Ma grand-mère s'est plaint à ma mère de ne pas avoir eu la visite de ses petites filles depuis leur déménagement. Ma soeur décide de faire 2 pierres 2 coups ( ou quelque soit le satané proverbe !)et d'amener son copain pour le présenter à ma grand-mère, qui soit disant est la personne la moins subtile sur terre.
Reconstitution de conversation chez grand-maman
Grand-mère : ( en s'adressant au chum) Voici le fameux chum dont on a tant entendu parler !
Chum :(adresse un sourire gêné)
Grand-mère : Bon je vais vous faire visiter. (alors on se met à visiter toutes les pièces, tout en saluant la cuisinière Lise au passage ainsi que la personne qui l'aide. Après plusieurs minutes où ma grand-mère nous parle de chaque résident dans le détail 3-4 fois, on monte voir leur appartement... j'ose poser une question que je regrette)
Sophie : Alors grand-maman, tu te plais ici ? Tu aimes la nourriture ?
Grand-maman : Oh oui c'est bon. Mais il y a des choses trop épicées que je ne digère pas, comme la salade de chou ou la sauce à spaghetti. Mais ton grand-père a réglé son problème de constipation...
Sophie : (air consterné.. je suis mal à l'aise pour ma soeur et son chum qui doivent entendre les histoires de selles de mes grands-parents... Troublant )
Nous quittons donc après 2h pour aller souper avec mes parents. Tout se passe plutôt bien. Comme à l'habitude, mes parents font pleins de blagues et réussisent de je ne sais trop quelle manière à montrer au chum de ma soeur des photos de leur roulotte et de leur terrain de camping.
Le souper passe. Mon grand-père paternel arrive avec son kodak;. Il prend environ 15 photos sous tous les angles de ma soeur et son chum, de ma mère et nmon beau-père. Et moi qu'est-ce que je fais ? En bonne célibataire que je suis, je sèche sur place, n'ayant aucune place sur la précieuse carte mémoire.
L'heure du gâteau arrive. Ma mère avoue qu'elle ne savait pas si elle devait faire inscrire quelque chose sur le gâteau. Elle trouvait que Bienvenue faisait culcul, du style, bienvenue dans la famille mon grand, à quand le mariage et mettez un condom.
Alors elle a hésité. J'étais avec elle lors de l'achat du fameux gâteau.
Mère : On fait tu écrire quelque chose ?
Moi : Bah j'sais pas trop là
Mère : Ben Bienvenue Fabrice  ?
Moi : Euh.... son chum s'appelle Francis, pas sur qu'il va se sentir Bienvenue si tu écris Fabrice...
Mère : HAHAHAH c'est bien trop vrai !
La soirée s'est donc finie dans la bonne humeur. Je me doutais de la suite.
Dimanche PM : Téléphone de ma soeur.
Soeur : Comment l'avez-vous trouvé ?
Mère : Ah très bien on voit dans son visage que c'est un bon petit garçon !
Normal qu'elle l'aime : Il est respecteux et propre de sa personne. Ce que toute mère veut pour sa fille
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
1 commentaire:
Propre de sa personne comme deuxième critère, haha!
Sérieusement, ta un fan maintenant! J'adore les dialogues et tu m'enrage parce que je suis pas capable d'en faire sur mon blog!
Publier un commentaire