
Voici le premier de mes billets qui vont vous faire remonter au plus profond de vos souvenirs et remuer des émotions jusqu'ici oubliées....
Il y a quelques temps, par un charmant après-midi où la motivation était intense, j'étais assise ou plutôt collée une fois de plus sur mes satanés divans.. Il est 14h..Je zappe sans but précis d'un poste à l'autre.. Tout à coup, je tombe sur une émission particulière à TV5 : Fort Boyard, version française évidemment !! Je viens tout à coup de trouver un sens à mon existence ;)
Pendant plus de 2h (les versions françaises sont toujours plus longues, fouillez-moi pourquoi..), je regarde passionnément des gens marcher dans le vide, essayer de trouver des foutus indices dissimulés sous des serpents et bien sûr, les voir tenter de résoudre les fameuses énigmes du Père Fourra..Hé oui, c'est la même personne qui le fait dans la version québécoise et française.. Je vais vraiment commencer à penser que le Père Fourra habite le Fort à longueur d'année.. Mystère....
Les concurrents suent, crient, ramassent des clefs que le gentil nain Passe-Partout accroche à son trousseau en indiquant à la caméra le nombre de clefs ramassées pour que même le plus aveugle des aveugles le voit.... L'émission bat son plein et tout à coup, OH NON !!!! On doit envoyer un participant en prison.. La Boule, cet homme charmant au physique digne d'un apollon, arrive et emmène le participant hébété en prison. Les autres concurrents redoublent alors d'ardeur pour ramasser des indices avant que ceux-ci soient détruits par la poudre magique. Le mystère est grand ! Auront-ils assez d'indices pour découvrir le mot de la fin ?? Est-ce que le prisonnier devra apprendre à cohabiter pour toujours avec La Boule ?? Tant de questionnements pour si peu de temps d'antenne.. Fort heureusement, le prisonnier est libéré, les participants trouvent le mot et vont se placer sur les lettres géantes dans l'habitat des tigres.. Survient alors le moment favori que tous mes amis masculins prépubères préféraient alors : L'animateur crit :"Félindra tête de tigre !" Vous vous souvenez de cette femme habillée de cuir de la tête au pied qui se promenait telle une femme chat avec son fouet parmis ses amis les tigres ?? Enfin, l'énigme est résolue, l'argent se met à couler à flot à travers le minuscule grillage.. Il faut faire vite avant que le grillage se referme et que nos comédiens préférés se retrouvent trappés avec les tigres pour peut-être leur servir de repas qui sait ???
Ahh une fabuleuse émission qui nous a permis de voir des gens que l'on ne voulait pas voir en cuissard et aussi de nous mettre pour toujours dans la tête la fameuse réplique : "Prends ton temps mais fais ça vite !!!" Sacré pouvoir télévisuel quand tu nous tiens !!!
Et vous savez quoi ? Dans ma tête de petite fille que j'étais à l'époque, j'ai toujours refusé de croire la rumeur qui liait La Boule à Félindra.. Il y a des secrets qui ne vaut mieux pas déterrer je crois... Sur ce je vous laisse sur un petit karaoké qui va avec la musique thème de Fort Boyard.. Désolé, il n'y a pas de musique, seulement les paroles.. Enjoy !!!!
Tann tannn tannn tan tan tan tan tan tan tan tan tannnnnnnnn Tan tan tan tan tan tan tant tan tan tna tna tan tan...........................(roulement de tambour)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire