26 octobre 2005

Rock pour un gars de bicycle (11 juillet 2005)

Je me lève un certain matin de ma semaine de congé fébrile à l'idée de ne pas savoir quoi faire de ma journée ! Enfin une journée libre à moi !!!! Après avoir dîné tard (ce que je préfère !) mon beau-père m'annonce qu'il va prendre une p'tite frette (ok il est jamais de même, mais là j'ai connu un nouveau Claude) avec ses amis du quartier industriel de Joliette qui lui ont fabriqué un rack à moto pour mettre à l'arrière de sa roulotte (Vous êtes maintenant au courant de la dernière folie familiale).

Ne reculant devant rien, ma soeur et moi acceptons l'invitation de prendre une bière avec eux. Premier obstacle : monter dans un pick-up avec une jupe en jean sans se déculotter ! Tout un défi ! Il fallait vraiment que je me sente féminine ce jour-là ! Rendu dans la quartier industriel, on entre dans la "shop". À ma grande surprise, je ne vois aucun poster de nudité ! Ok j'suis peut-être vieux jeu, mais c'est vrai !

Vous voulez voir des hommes énervés : donnez leur une caisse de bière LOLLLL

Alors les discours commencent : " Hey Claude tu dois capoter quand ta femme pis tes deux filles tombent en SPM en même temps "

Je le savais que ça s'en venait. C'est classique... Après mettre fait appellé "pitoune" quelques fois, j'commence à comprendre la mentalité des gars de garage. Les gars boivent un peu, ils commencent à être feeling et ils veulent se confier ! Croyez moi, à ce moment on dirait des p'tits gars à la recherche de chaleur maternelle.

Enfin, après 2h de conversation intense où au moins un gars nous a dévoilé les dessous de sa vie sexuelle (fallait s'y attendre !!!), on décide de partir. Malgré toutes les blagues que j'ai fait, j'ai adoré ces conversations de gars !

Après, on va visiter une autre shop à la recherche d'un morceau de caoutchouc pour le satané rack à bicycle ( c'est vrai il hante nos conversations de famille depuis 2 mois!) On va ensuite dans un magasin de pièces et on se paye une visite privée des rayons à boulons : de toute beauté.

Je reviens chez moi. Bon il est temps d'aller shopper à la vente trottoir !!!

Aucun commentaire: