26 octobre 2005

Histoire de thon/taon (20 juin 2005)

Mmmm deuxième journée de soleil aujourd'hui ! Voilà qui m'était pas arrivé depuis des lustres !! Je suis particulièrement fébrile en cette journée de vacance !! Moi quand il fait beau, ça fait ma journée.. que voulez-vous ??

Hier, en revenant de l'impro j'ai jasé jusqu'à 2h du matin avec mes parents qui revenaient de leur week-end de camping.. J'ai eu droit à toutes les anecdotes de bombone propane ainsi qu'à la description de la couleur du gazon de leur lot de terrain.. Farce à part, ils étaient trop heureux de me montrer leur achats fait dans une boutique de liquidation.. Leur fun est de me dire le prix que l'article vallait et le prix qu'ils l'ont payé.. Croyez-le ou non ils se sont achetés des manteaux de cuirs coordonnés pour faire du scooter... Sont vraiment mignon !!

Alors pour vous parler de ma fin de semaine et bien, samedi a été pour moi la journée de la gaffe !! Le midi, j'apporte à ma job uen superbe lasagne acheté par ma mère qui sait que je suis incapable de me faire à manger quand ils sont partis (je redoute la vie en appartement..) En essayant d'enlever les millions de couches sur l'emballage, ma lasagne se retourne et tombe côté pâte et fromage sur le plancher dégoûtant de la salle de lunch.. J'ai appris que le fromage mozzarella revole partout quand il est catapulté (!).. Il y en avait sur les chaises, sous la table.. partout !! En essayant de le ramasser avec un balai, je pile sur la moitié qui se trouve par terre, ce qui a pour effet de créer une croûte sous mes souliers ainsi que de rendre le ramassage du fromage impossible, car il ne fait maintenant qu'un avec le plancher.. Je décide alors d'aller au Dunkin Donuts à côté me chercher un sandwich puisqu'il me reste quelques dollars.Après 30 min d'attente pour 45 minutes de dîner... j'ai enfin mon sandwich au thon ! Mon préféré ! Je retourne à la job pour déguster ce magnifique objet de gastronomie. Je décide de m'acheter un petit 7up pour désaltérer ma gorge.. Après avoir glissé un fabuleux 55 sous dans la machine, j'appuis à répétition sur la machien pour obtenir une satanée canette..La canette, possiblement timide, se glisse jusque dans la minuscule ouverture... Je l'aggripe et je la place dignement à côté de mon sandwich.. Je l'ouvre et oh ! quelle n'est pas ma surprise de voir la canette en pleine effervescence ! Le liquide transparent, collant et fait à majorité de 99% de bulles, se répand à la fois sur mon sandwich au grand complet et sur mes gracieux pantalons de travail ! Horreur !!! Mon sandwich au thon est devenu malgré lui une marre au thon à saveur artificielle.. Je me résous à le manger quand même, mais disons que les gens autour de moi n'ont pas finis de s'exclaffer... Mon nuage de malheur continue à s'abattre sur mon quand j'essaie de donner le change à une madame et celui décide de rouler en dessous de ma caisse, où il est impossible d'approche... Même chose ce matin, en essayant de déverser les céréales au trois fruits dans mon bol, le contenu de répand dans le lave-vaisselle, sur le plancher et finalement dans mon bol...

Hier soir, en allant chercher mon amie chez elle, je pars de la maison les fenêtres légèrement baissées afin de faire entrer la brise.. La musique dans le fond, je chante allègrement en roulant sur la 131. Arrivée à la hauteur juste avant el Rona, où il y a une élévation de l'asphalte, je sens quelque chose faire BANG ! et me tomber sur la tête., Intriguée, mais conduisant toujours à 80 km/h, je secoue mes cheveux pour savoir de quoi il s'agit.. C'est à ce moment qu'un énorme taon tombe entre ems 2 jambes..Je ne sais pas si vous le savez, mais conduire avec un taon entre les jambes, ya rien de très rassurant ! Souhaitant et priant pour ne pas qu'il me pique, je baisse la musique afin de me pas agresser l'intru. Arrivée à la lumière rouge, je donne une subtile pichenotte à l'intru qui glisse subtilement entre mes deux pieds.. L'intru semble particulièrement sonné de ce voyage innatendu, sur ems tapis d'auto. Je profite de son état second pour me rendre chez mon amie sans trop de panique.. Arrivée à destination, je sors à toute vitesse.. L'insecte commence à reprendre un battement de l'aile quasi vigoureux.. J'utilise une des nombreuses cartes du bar le Vénus que certains ont glissé à mon insu entre mes essuis-glaces..Je "scouise" le taon entre deux photos de femmes en wet t-shirt.. Et je le lance dans les buissons.. Fin de l'aventure !!

Voilà mon weekend !! J'ai aussi oublié d'ajouter que j'ai passé tout le weekend à me faire saboter les oreilles soient par mon voisin de droite qui coupait ses arbres et sa haie, soit par le voisin de gauche qui lui aussi coupait ses arbres ou par mon futur voisin de derrière qui picohe sur sa future cabane en construction... Ha la pollution par le bruit...

Aucun commentaire: