Fervents d'action et de sensations fortes, un film d'action peut sûrement combler vos attentes s'il est rempli de scènes où les poursuites automobiles et les collisions se succèdent à un rythme effréné... Et bien ce matin, la route 131 en direction de St-Félix-de-Valois a été la scène d'un des plus effroyable et invraisemblable accident que Lanaudière ait connu....
9h05 am 19 juillet 2005 : Intersection sur la 131 où il y a la caisse populaire. Mes parents reviennent de leur fin de semaine de camping. Ils sont arrêtés sur la lumière rouge et clignotent pour tourner vers NDP. De l'autre côté de la route se trouve une Honda Accord conduit par une dame de 72 ans de N.-D.-de Lourdes. Elle est également arrêtée sur la lumière rouge. Une camion de Généreux conduit par un homme de 44 ans de St-Félix revenait de Joliette où il était possiblement allé chercher son chargement. Puisque la voie est libre, mon beau-père décide de tourner à droite sur la lumière rouge.
D'après notre version et celle des policers qui concordent, la dame de la Honda Accord pourrait avoir cru que la lumière était verte puisqu'elle a vu l'autre auto tourner. Ainsi, elle est allée couper la voie au poid lourd de Gnéreux qui arrivait à proximité. L'homme et la femme n'on pas pu appliquer les freins, car tout s'est déroulé trop rapidement. Mon beau-père a jeté un regard dans son rétroviseur et a vu seulement énormément de poussière et a entendu un énorme BOUMM.. Les gars de chez Grégoire Sports se trouvant tout près croyait que la batîsse s'effondrait à cause du tremblement occassionné par le choc.
Le camion a ramassé la Honda et la littéralement coupé en deux. Puisqu'un poid lourd ne peut s'arrêter rapidement, le camion sous la force de l'impact a été projeté sur le côté et a fait un tête à queue. Une autre auto de couleur bourgogne venant de St-Félix en direction de Joliette a été victime de l'embardée du camion. Après avoir frappé la carlingue du camion, l'auto a littéralement volé dans les airs et les roues arrières sont allées s'accrocher dans les fils électriques ce quia eu pour effet de rendre l'auto prisonnière des fils électriques de façon verticale.
Quand je me suis levée ce matin vers 10h30, mon beau-père étair assis à la table de cuisine l'air grave. Il me dit tout simplement : " Ta mère et moi avons vu la mort de près ce matin.. Quelques secondes de plus et ça y était !" Il me raconte alors toute la scène et moi j'ai un peu de la difficulté à y croire. À ce moment-là, nous ne savions pas que la Honda Accord était impliquée, on croyait que c'était l'auto qui suivait mon beau-père qui avait provoquée l'accident. On décide d'alors d'aller sur les lieux pour en avoir le coeur net. La scène est atroce. Il y a de la tôle un peu partout, des toiles jaunes recouvrent les corps de la femme et de l'homme. On demande à un policier qui nous dit qu'Il y aurait possiblement 3 morts, la dame de la Honda ayant sûrement un autre passager avec elle. On demande à un homme sa version des faits. Ce qu'il nous dit ne correspond pas à la description de mon beau-père. Je l'encourage donc à aller donner sa version des faits à un policier, car il est le témoin numéro 1 de l'accident. Cette version est alors approuvée par un autre témoin de l'évènement.
Des nouvelles de dernière minute viennent juste de m'arriver au moment où j'écris ce blog. J'ai appellé mon amie de St-Félix, Geneviève, dès que j'ai su ce qui était arrivé. Je capotais un peu parce que son beau-père est trucker et j'ai cru sur le coup que c'était lui qui était impliqué dans l'accident. Heureusement, ce n'était pas le cas. Les deux hommes sont allés charger leurs camions chez Ciment St-Laurent. Son beau-père a chargé son camion en deuxième. Puisque l'autre homme avait fini avant, ils l'ont envoyé à St-Félix. Son beau-père a été envoyé à Laval. Michel, son beau-père était tout retourné puisqu'il a parlé à l'homme 15 minutes avant le drame.
Preuve que ce ne sont pas tous les humains qui ont le coeur sur la main, le propriétaire de Généreux à qui appartenait le chargement accidenté, a envoyé un autre homme chercher un autre chargement en affirmant qu'il "n'avait pas une minute à perdre." Un homme de Ciment St-Laurent la traité de pas de coeur après ce qui veanit de se passer.. Vous savez ce que le monsieur de Généreux à fait ?? Il a porté plainte contre l'employé.. ça se passe de commentaires.....
D'autres informatiosn rendent ce drame encore plus terrible.. La dame de l'auto Bourgogne vient tout juste d'enterrer son mari il y a trois mois.. Comme quoi un malheur n'arrive jamais seul..
Comme vous pouvez le constater, je n'ai pas dévoilé le nom des victimes dans ce billet par respect pour les familles, même si je sais qu'elles ne liront pas ce billet.. De toute façon, ce blog est déjà suffisament sensationnaliste.. Puisqu'un tel évènement est rare, l'envie de prendre quelques clichés m'on traversé l'esprit, idée que j'ai rapidement chassée pusique c'est de mauvais goût de capter des photos dans de pareilles circonstances.
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire