30 août 2006

Je frappe fort et non ce n'est pas Ernesto

Je l'ai su dès l'instant où je me suis réveillé ce matin-là... Ah non shit.. Il est revenu.. Je croyais m'en passer, mais bon je vais faire avec disons..

Hier à peine, tout allait pour le ieux.. J'étais sereine et j'avais trouvé une spiritualité qui m'était jusque là inconnue.. Je me regardais dans le miroir et je me trouvais belle ! Wow !

En me rendant au CLSC ce matin-là, mes doutes se sont estompés.. J'avais la larme à l'oeil devant un bébé.. Mauvais signe.. Il ne restait qu'une option pour confimer se que je craignais le plus.. Il fallait que je me tape une soirée d'émissions à Canal Vie.. N'ayant le goût de voir personne, je m'intalle bien confortablement devant la tv avec un coton ouaté devenu trop petit.

Dès 19h, je sanglotais à chaude larmes devant ce couple se jurant fidélité à Oui je le voeux.., j'étais émue pour cette femme dont on avait redécoré la salle de couture.. La seule mention du mot MDF provoquait chez moi une grande joie..

Les choses se sont aggravée lors de la biographie de Céline Dion à ArtTV et de l'amour nouveau qui s'est établie entre Manolo et Constance dans Ramdam.. Décidément les choses n'allaient pas rond dans mon esprit..

Lorsque les larmes ont fini de couler, j'ai commencer à ressentir une énorme boule d'anxiété qui a fini par se transformer en une colère contre la société entière.. Je sautais presque sur la première personne à contredire mon opinion...

Vous avez sans doute compris.. Le fameux SPM est revenu.. Calvaire.. Une chance qu'il est pas là pour rester...

28 août 2006

La belle saison arrive

Elle est là ! Je la sentais depuis quelques temps.. Que voulez-vous la fin de l'été et le début des temps plus frisquets n'annoncent qu'une seule chose : La saison des galas est commencée !

Elle commençait en force ce soir avec les Primetime Emmy Awards ! Je dois dire que je l'ai écouté par bribes, car les mises en nomination ne sont plus ce qu'elles étaient ! Avant j'appréciais le spectacle quand Friends et Sex and the City étaient en nomination ! J'avais des chouchous pour lesquels je prenais et je souhaitais de tout coeur qu'ils l'emportent !

Là-dessus je dois l'avouer c'est mon côté geek.. S'il y a des gars qui ont sur vidéocassette des anciens matchs de hockey qu'ils écoutent lors d'une soirée morose.. je dois avouer avec gêne que je possède quelques enregistrements des soirées des Oscars... que j'écoute parfois à l'occasion lorsque j'ai besoin de grosses émotions jouées au violon..

Call me crazy, mais rien ne bat le speech d'Angelina Jolie, encore méconnue soit pré-Brad Pitt, qui gagne pour la meilleure actrice de soutien pour son rôle sans Jeune Fille Interrompue. Elle monte sur scène, pleure un coup, le mascara coule, gros plan sur son frère dans la salle qui a le moton et on le sent... Le discours qui s'étire les violons qui se mettent à jouer.. on met des gros plans des filles en nomination dans la même catégorie qui font semblant d'être heureuse pour la gagnate alors qu'elles se sentent ridicules d'avoir une robe aussi tape-à-l'oeil alors qu'elles ne monteront même pas sur la scène pour la montrer..

Awww des émotions hollywoodiennes comme je les aime ! Bon j'vais avoir un agenda bien rempli ! Il reste les Grammys, les Golden Globes et bien sûr les Oscars ! à vos télés tout le monde la saison vient de commencer !

17 août 2006

Voulez-vous un sac ? / Would you like a bag ?

Depuis 4 jours, on dirait que je ne vis que pour cette phrase ! Ma soeur que j'adore m'a demandée si je voulais mettre à profit pour quelques jours mon expérience de caissière Bureau en Gros ! Yé ! Moi qui ne travaille que les weekends cet été, je me dis que c'est une bonne manière de renflouer l'argent dépensé au cours des dernières semaines...

Un saut en parachute, une rage folle pour des gugusses chez Omer de Serres, du nouveau linge, la nouvelle session d'université qui arrive,du gaz dans l'auto pour les belles promenades d'après-midi.. ça ne paraît pas comme ça, mais mon compte de banque fond comme neige au soleil !

Enfin finito les petites phrases cul-cul.. passons aux choses sérieuses.. Depuis 1 semaine je travaille pour la coupe Rogers au stade Uniprix.. Qu'est-ce que je fais exactement ? Je vends des trucs de pharmacie et des chapeaux de cowboys au kiosque d'Uniprix.. Ah oui, je donne aussi des sacs Uniprix, de là viens le titre de ce blog ! Si vous passez par là venez me saluer, il va me faire plaisir de rencontrer les lecteurs de ce blog ! Vous ne pouvez pas me manquer j'y suis 62h cette semaine, en résumé je dors presque là-bas sur le court central !

Je dois avouer que cette expérience m'a rappellé de bons souvenirs du travail avec le public ! C'est-à-dire combien les gens peuvent user de stratagèmes diaboliques pour avoir des échantillons gratuits.. Voici les plus mémorables !


1) Madame : Moi là j'dépense 500 $ pour être ici cette semaine faque tu vas me donner un échantillon gratuit !
Ti-gars qui donne des échantillons : Ben là madame il en reste plus c'est pas de ma faute
Madame (sur un ton sarcastique) Ouin me semble..

2) Madame : C'est-tu vous autre qui donnez des rasoirs gratuits ?
Moi : Euh.. non c'est au bout...
Madame : Oh.. pis vous autres vous donnez rien..
Moi : Ben on a un petit échantillon de brillant à lèvres.....
Madame : Ouin j'te dis que cette année ils sont pas forts sur les échantillons.. u prix qu'on paye !

3) Madame : (sur un ton suppliant) J'peux tu avoir un déodorant gratuit ?T
igars : Oui madame tenez..
Madame : Euh. j'ai 4 filles aussi.. J'peux tu en avoir pour eux autres aussi..
Ti-gars : eUH.. Ben là on est pas supposé, mais pour vous j'peux faire un spécial !
Madame :Ça me fait penser.. ya ma soeur aussi.....

Aww !!! Je ne peux pas vous dire aussi combien de fois je me suis faite appeller la petite madame Uniprix !

Enfin, il me reste quelques jours ! Plus d'anecdotes à venir !

25 juillet 2006

Amqui est le nouveau Gatineau

De retour de l'Outaouais !! J'suis allée passer quelques jours du côté de mon paternel pour de un vérifier s'il était toujours vivant et de deux pour voir mon ami Seb et toute sa petite famille nouvellement installée à Gatineau, ma mère-patrie !!!

Ma soeur m'avait donné des directions routières afin que je me rende à Gatineau en passant par Montréal, car ce n'est pas mon chemin habituel.. Ma soeur sait pertinemment que si les indications ne sont pas claires, je peux facilement me retrouver à Dorval en voulant aller dans le quartier St-Michel de Montréal...

Moi : Bon rend moi ça le moins compliqué possible..Soeur : Ok ben tu prends le métropolitain, la 15, la 50 pis la 148.. C'est pas plus compliqué !

Moi : (près de l'attaque cardiaque je reste calme..) Peux-tu me faire un dessin clair ?

Soeur : Ben oui ! Je te donne mon numéro de téléphone aussi, comme ça si tu es dans un endroit qui s'appelle Amqui, tu m'appelles parce que tu n'es pas dans la bonne direction !

Moi : Euh.. ok merci

Arrivée saine et sauve quelques heures plus tard, je suis d'humeur à faire une bonne blague à ma soeur et je laisse sur la boîte vocale de son cellulaire cette blague au goût douteux :

(Simulation de moi au bord des larmes) Salut c'est moi.. Euh.. j'pense que je suis perdue, je sais plus quoi faire, je regarde la carte routière et je panique.. J'suis dans une place qui s'appelle Amqui.. (je change de ton) Ben non c'est une blague !!! Grâce à tes indications j'me suis rendue à bon port et tout a bien été ! Comme quoi Gatineau est le nouveau Amqui ! Bye bye !

Ma soeur m'appelle quelques heures plus tard, avec le goût de m'assasiner.. Elle a vraiment cru à mon imitation est elle est devenue les yeux pleins d'eau en m'imaginant déjà dormir dans mon auto sur le bord d'une route peu recommandable ! Je m'excuse à ma soeur hypersensible et je promet de ne plus lui refaire le coup !

De son côté, mon père toujours dans sa fameuse andropose a eu peine à se lever jeudi pour faire quelque chose de son corps.. Finalement il est resté tout l'après-midi en pyjama pour écouter l'Omnium Britannique à la tv, et ce deux postes à la fois.. Oui oui vous avez bien entendu.. Il reagrdait Tiger frapper au 32, et après le coup il switchait au 33 pour revoir la reprise grâce au différé...

On a quand même réussi à aller voir une pièce de théâtre d'été au Théâtre de l'Île ! C'était vraiment chouette comme pièce et surtout bien comique ! Après on passe le tour pour une queue de castor (C'est à Ottawa qu'elles sont les vraies !), on va plutôt se chercher un sundae, qui va finir fondu sur le comptoir avant que l'on puisse payer.. Enfin...

On se revoit douce région pour l'épluchette de blé d'inde du 12 août ! Arrrrriba !!!

15 juillet 2006

Fait comme l'oiseau



Je viens de le faire ! J'avais tellement hâte à ce moment-là !!! Depuis quelques semaines je trépignais de joie en y pensant ! J'ai fait le grand saut je me suis lancée dans le vide à 13 500 pieds !!!!



Le temps d'avoir une petite formation de 15 minutes et nous voilà partis ! On me désigne un instructeur... Hummm un très joli jeune homme s'approche de moi ! Yéé !! Inutile de dire que lorsqu'il m'a demandé de me coller les fesses dessus dans l'avion pour que l'on s'attache je n'ai pas rouspetté ! Frédéric de son joli prénom était vraiment sympathique et m'expliquait tout ce que l'on voyait du haut de l'avion ! Mon super caméraman boy avait la création dans l'âme et avec ses idées de plans de malades, il m'a permis d'avoir un super vidéo ! Juste avant de décoller, il a réalisé qu'il avait oublié de mettre un 24 poses dans la caméra ! Il est parti en courant pour en chercher un ! L'avion décolle, je ne suis pas trop nerveuse et la vue est superbe de là-haut !!! Mon beau-père toujours aussi convaincant soit-il a réussit à devenir le co-pilote le temps de cette promenade ! Il a filmé l'ascension de l'avion et bien sûr, il a filmé notre saut de sons point de vue ! Je dis bien notre saut parce que Claudie ma chère de tv est elle aussi venue sauter en parachute !!!!



La porte de l'avion s'ouvre ! Je suis la première sur le bord, c'est à moi d'ouvrir la voie ! Juste le temps de tenir mon harnais et de me mettre les genoux dans le vide que j'entend Frédéric donner le "cue" au caméran ! Ready set go ! La vision que l'on a lorsqu'on saute est magique ! Cette espèce de sensation de tomber dans le vide, mais en même temps on se sent attaché solidement à son harnais ! Le temps de regarder les magnifiques terres agricoles de Lanaudière et de faire un beau tata à mon caméran que la chute libre de 45 secondes est déjà finie :( Vient ensuite la descente avec le parachute ouvert ! Mon instructeur me montre comment piloter afin de tourner sur nous même très rapidement ! Je dois l'avouer à ce moment-là j'ai commencé à avoir mal au coeur à force de tournoyer ! On finit par atterir en douceur et zut c'est déjà terminé ! Je suis sans voix, mais vraiment contente de mon saut ! Frédéric me félicite pour mon incroyable position cambrée et dit que j'ai bien fait ça ! Meme chose pour ma collègue qui, pour sa part, a vraiment mal au coeur ! En fait, son déjeuner a fini par se retrouver dans les toilettes....




On regarde notre petit vidéo de saut, on nous remet le 24 poses que je dois aller faire développer tantôt ! Je pars donc aussi avec un petit certificat qui certifie que jai réussit avec succès mon premier saut en tandem ! Youpla !

Et voilà nous sommes revenues, je suis encore sur un petit nuage et j'espère recommencer l'expérience, un saut ce n'est vraiment pas assez !!!!

14 juillet 2006

C'est pas du gâteau...

Me voilà finalement rendue dans mon nouvel appartement !! Yé !!! Je ne croyais pas que déménager était si compliqué... Trouver le camion, trouver les amis pour aider à déménager, convaincre la famille de nous aider, changer l'adresse pour l'hydro, le gouvernement et tout le tralala.. Enfin au moins il a fait beau !

Pendant que ma mère et moi montions toutes mes boîtes chez mes parentsm mon beau-père faisait semblant de nous aider en "réaménageant le stock" pour créer un équilibre dans le salon. Hummmm un job essentiel..

Après avoir passé près de 1h assise illégalement par terre à l'avant du truck, on arrive enfin à mon nouvel appart et on donne un bel accueil à mes nouveaux voisins qui doivent endurer notre bruit à 8h le matin un lendemain de St-Jean-Baptiste ! Un fois le camion vidé ce n'est pas tout ! On doit aller à l'ancien appart de ma soeur pour y prendre le restant de ses affaires.. Elle dit qu'il ne reste plus grand chose, mais voyons voir... Ses meubles ne sont pas démontés, il y a un bureau qui date de la préhistoire donc lourd comme c'est pas possible, un meuble d'ordi, une bibliothèque, un lit dont la base est suicidaire, une tv qui vaut 28 $ mais qui en pèse le double ainsi que plusieurs gugusses non identifiés rangés dans des sacs Jean Coutu qui semblent sur leur fin..

Après plusieurs minutes de souffrances où mon beau-père s'occupait de guetter le camion pour que "personne ne parte avec..." (bon je l'admet il a payé la location du camion, il l'a conduit et il a transporté la diabolique tv.. il est tout pardonné)on a réussit finalement à tout amener à bon port à l'appart...

Bien sur, ce n'est que le soir que je déouvre que mon sommier de lit a mal réagit au déménagement et le tissu est tout ouvert sur le côté.... Malgré ce petit inconvénient, le copain de ma soeur (souvenez-vous de Fabrice ;)nous a fait à la fois le dîné et le souper ! Awwww !

Bon le déménagement passé c'est beau, mais il reste à peinturer et on se dit qu'on ne pas vivre pour toujours avec 3 meubles d'ordi dans le salon ainsi que mon lit qui traîne dans un coin.. Étape 2 : Peinture !

Mon amie de tv Mef est venue m'aider à peinturer ma chambre.. Vive le découpage et les casquettes Sico.. On voulait se prendre en photo, mais on a pas eu le temps.. Mef devait partir, soit parce qu'elle était plus capable de m'entendre toujours chanter la même toune comme un vieux microsillon qui saute ou bien parce que l'odeur de peinture avait grandement affecté nos capacités mentales et qu'on scrapait toujours le mur d'à côté en lui envoyant des crachas de peinture dessus.. Enfin on était juste pu capable.. Ça c'est ce que je disais le lundi quand je ne pouvais plus marcher, que mes mains avaient peine à bouger que mon corps tout entirer semblait pris d'un étrange malaise arthritique... J'ai peinturé ensuite toute seule le salon, le passage et la cuisine... Ma soeur tentait bien de me donner un coup de main, mais le soir on était juste trop crevées... Après 5 jours, je ne me rappellais même plus ce que je portais avant de mettres mon linge de peinture tous les jours....

Mais là ça va plutôt bien ! Il reste juste les cadres à installer... Vous auriez dû voir la face de mes proprios quand ils sont arrivés dans l'appart.. Tout ce qu'ils ont dû penser c'est : il va falloir du falt en mautadit pour couvrir tout ça quand elles vont partir....

Et voilà donc, je pars en vacances quelques jours donc je risque d'avoir beaucoup d'idées mais pas le temps nécessaire pour tenir le blog à jour.. Mias quand même, demain je vais réaliser l'un des plus gros trips de ma vie, je vais sauter en parachute et ça vous pouvez être certain que je vais en parler !!!

Sur ce, ciao xxx

30 juin 2006

Le divin proprio

Oulalala, je sais que mon dernier post remonte à loin, mais une quantité impressionnante de trucs se sont produit depuis la montée de lait de ma tinque à eau chaude.

Le lendemain des Francos, ma coloc appelle le proprio pour qu'il vienne réparer notre problème.

Coloc : Oui bonjour ici les résidents du 5903.. Oui c'est nous que la tinque fait des bruits bizarres...
Proprio : Euh... ouin....
Coloc : C'est parce qu'on a pu d'eau, pouvez-vous venir arranger ça ?
Proprio : Euh.. J'suis sur une autre ligne je te rappelle..
Coloc : Ben c'est parce qu'on travaille là nous deux et sans eau et la toilette transformée en toilette chimique c'est pas très glorieux !
Proprio : (vraisemblablement il avait déjà raccroché la ligne)

30 min plus tard...Le téléphone sonne...


Proprio : Euh.. ouin c'est pour dire que tous mes gars sont au golf... Ya sûrement quelqu'un d'hydro-québec qui va passer là...
Coloc : C'est parce que je suis en congé là vers quelle heure ils vont passer ?
Proprio : Ben appelle Hydro là..

C'est ce qu'on apppelle un excellent service !

Conversation entre le préposé d'hydro et ma coloc qui essaie de garder son calme

Coloc : Oui mon proprio m'a dit de vous appeller
Hydro : Oui on va passer entre 14h et 22h (il est midi)

Ma coloc se réjouie de cette nouvelle puisqu'il fait beau et chaud, qu'elle est en congé et qu'elle doit passer la journée à attendre avec comme seuls divertissement les soaps d'après-midi et son chat Peanut... Pour ma part, j'dois retourner dans mon Joliette natal pour aller travailler..

Le même soir vers 23h, le téléphone sonne chez mes parents

Moi : Allo !?
Coloc : Ils sont pas venus..
Moi : Quoi??
Coloc : J'ai poireauté dans le salon toute la journée et ils sont jamais venus !
Moi : Hey comment ça ? (commentaire pertinent)
Coloc : Ils disent qu'ils sont venus, mais qu'il n'y avait pas personne... Calvaire !
Moi : Ben là qu'est-tu vas faire ?
Coloc : J'ai parlé au proprio et il envoie quelqu'un lundi.. En attendant on a rétablie l'eau froide du moins...

Finalement tout est rentré dans l'ordre.. Le proprio m'a tellement mis hors de moi avec son manque de responsabilité que j'étais très heureuse de savoir que je déménageais quelques jours plus tard !

Entre-temps, j'ai réussit par finir mon cours d'été de psycho ! Yéé !! J'ai fini le 21.. Le temps de me reposer le 22, car le 23 c'est la St-Jean et je déménage le 25 au matin ! La St-Jean a été chouette, même si le matin même mes parents ont fait euthanasier mon chat qui était dans la famille depuis 5 ans.. J'ai passé la journée avec une tête dd'enterrement pensant à feu mon minou, mais tout en disant que mes amis qui descendraient de Montréal pour fêter la St-Jean à Joliette allaient me divertir !

Le 23 au soir on se rend à Bosco la place pour fêter la St-Jean à Joliette ! La place est plutôt déserte cette année, car la St-Jean du centre-ville (habituellement le 24 au soir) est le 23 et que le groupe Kain donne une prestation ! Mes amis et moi décidons d'aller quand même à Bosco voir une de nos amies qui y joue avec son groupe de musique. La soirée débute pochement lors que je veux aller acheter des cigares au dépanneur.. La fille me carte.. Tellement habituée de ne plus être cartée et de vivre en toute légalité, je n'avais pas pensé à mes cartes.. Finalement, une de mes amies doit m'en sortir à ma place... Et ben on aura tout vu !
Après la soirée se déroule mollement, on ne rencontre pas beaucoup de gens que l'on connait puisque tout le monde va voir Kain.. Enfin... On finit la soirée chez Henri la patate à se bourrer la panse avec de fabuleuses frites maison. Le Henri pour ceux qui ne connaissent pas c'est un peu comme le Rapido près du Diable Vert.. Ben enfin le Rapido avant qu'il devienne Lounge !

Bon assez pour aujourd'hui ! Prochain billet j'voulais expliquerais mon déménagement dans mon nouveau chez moi

Ciao xxx